750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 01:34

Mon petit plaisir en vacance, c'est la pause Tea time. En Nouvelle Zélande ou en Australie, c'est les rois pour faire des super gateaux pour accompagner le thé. Un de mes préféré le Gingerman.... avec un thé Original Earl Grey of course .

 

Ingrédients

 

100 g de beurre

100 g de sucre roux

50 g de sirop d’érable

1 œuf

200 g de farine

De la cannelle et du gingembre moulu

Déco : vermicelles colorés, pâte àsucre, M&M’s, crème au beurre (au choix)

 

Préchauffez le four

Mélangez bien le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le sirop d’érable et l'oeuf, la farine, la cannelle et le gingembre.
Malaxez la pâte et formez une boule. Mettre au réfrigérateur pendant 2h.
Formez une pâte d'une épaisseur de 3 mm. Découpez avec des emporte-pièces.les bonhommes.
Placez les bonhommes (gingerman) sur une plaque sur du papier sulfurisé.
Faites cuire 10 mn dans le four chaud.  

Laissez reposez, Mettre des décos, ici vermicelles colorés et pâte à sucre à la cannelle (mélange de sucre glace, clanelle et d'un peu d'eau jusqu'a l'obtention d'une pâte).  Vous pouvez aussi faire des yeux en M&M’s, une bouche en crème au beurre (après cuisson)….

 

ginger

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Miam In The City
  • : Recettes de cuisines testées et approuvées par les papilles, dans le respect de la diététique. Ainsi que tout ce qui concerne l'alimentation, l'équilibre, la diététique,les calories
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens